Diskworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diskworld

Message par Marmotte le 2/3/2006, 23:27

Alors là je me regale pouvoir parler du disque monde.
Si vous ne croyez pas qu'un livre peut faire pleurer de rire prennais en un au hasard. Le plus gros vendeur de livre Anglais ( peu etre plus maintenant avec JK Rowling) parodie allegrement tout les poncifes de l'heroïc fantasy, se moque de ses contemporain (nous) avec brio et rend la mort attachant (il n'y a pas de faute la mort est une personification antropomorphique masculine).

Et pour decrire l'indescriptible commençons par le milieu. Cette saga s'articule en plusieurs series entremellée dont :
- celles des trois sorcieres, donc trois sorcieres qui regentent le royaume de lancre, comprenant entre autre le village de trou d'Uque,et qui parmi leur aventures remettent le fou a sa place legitime de roi et sauvent le royaume des elfes qui sont bien joli mais de sacré enf**res.
-Celle de Rincevent le plus mauvais mage que l'université de l'invisible aie connu ( et pourtant c'est un Orang Outan le bibliothecaire) qui parcours le monde afin de decrire l'ensemble du disque aux lecteurs avides.
-et ma preferée celles du guet de nuit ou les agent du guet municipal reussissent envers et contre tous à resoudre leurs enquetes dans la ville la plus .. enfin la pus quoi du disque.

Grand merci à Terry Pratchet et a son traducteur attitré (dont le talent a été récompensé mais dont j'ai oublié le nom)
Marmotte
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut