L'Illusioniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Illusioniste

Message par Joe le 23/1/2007, 18:30

Dernier film vu en date, L'Illusioniste de Neil Burger
avec Edward Norton, Jessica Biel et Paul Giamatti.

L'Histoire :
Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim (Edward Norton) , qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold (Rufus Sewell), dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen (Jessica Biel), qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl (Paul Giamatti), d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. [Allociné, la flemme de pondre un résumé aujourd'hui ^^]

Gentil petit film, première réalisation de Neil Burger. J'ai beaucoup aimé, ça tient en haleine jusqu'au bout.
Ce n'est pas parfait, Jessica Biel n'est franchement pas la révélation du film (et la doublure française n'arrange rien!).
Edward Norton tient le film sur ses épaules mais il fait ça très bien! De bons effets spéciaux (bah oui on voit pas le truc quoi!!) Bon divertissement.
(Vu en très bonne compagnie qui plus est donc forcément j'ai aimé!!)

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Illusioniste

Message par Bibi le 29/1/2007, 18:59

Bizarrement, j'en ai pas beaucoup entendu parler... Embarassed
On dirait "The Prestige" avec un Dieu Vivant pour beaucoup (Norton sir) et une pouf de service (Biel Razz )

Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Joe le 30/1/2007, 17:08

Je n'ai pas vu le Prestiqe (à mon grand desespoir...) mais oui ça doit être à peu près ça.
Sauf qu'il me semble que le Prestige, c'est une sorte de duel entre deux magiciens et là, le héros est tout seul... enfin comme magicien quoi.

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut