Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wii

Message par Saturion le 1/6/2007, 16:02




La Wii est la 5eme console de salon que fabrique la firme Nintendo.
La première fut la Nes.
La seconde la Super Nes.
La troisième la Nintendo 64.
La quatrième le Game Cube.
Puis cette cinquième c’est la Wii.

Maintenant, je fais mon flemmard et vous lance un peu de copier/coller de nos chers amis du Wikipédia.


- « Le design de la Wii tranche radicalement avec les anciennes consoles de la firme. Elle arbore une robe sobre et épurée tout en étant bien plus fine et légère que ses concurrentes. Les jeux s'insèrent directement dans une fente entourée d'un halo bleu situé à l'avant de la machine. À côté de cette fente se trouve un clapet qui une fois soulevé présente la fente pour les cartes SD. La console peut se positionner aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale grâce à un socle de couleur grise.
Le processeur central est nommé Broadway et le processeur graphique Hollywood, car d'après Satoru Iwata, « Broadway parce que c'est la capitale du music-hall […] et Hollywood parce que c'est la capitale du cinéma. L'idée est simple : la Wii sera la capitale du divertissement interactif. »
Pour bâtir l'architecture de la Wii, la firme s'est associée avec de grands constructeurs informatiques : IBM s'occupe du processeur PowerPC, ATI du processeur graphique et NEC du système central.
Si la console n'est déclinée qu'en un seul coloris (blanc) lors du lancement, de nouvelles couleurs devraient rapidement voir le jour, notamment le noir qui fut utilisé lors de la première présentation de la console en mai 2005.
Sur le papier, la Wii est plus puissante que la GameCube et la Xbox, mais bien moins puissante que la Xbox 360 et la PS3. Elle est par ailleurs la seule des nouvelles consoles à ne pas supporter la HD. »



_________________
Quand l’ont pense à partir, c’est qu’il faut partir.
Quand l’ont ce dit qu’il faut partir, c’est qu’il est déjà trop tard..
avatar
Saturion
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

http://sat-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wii

Message par Saturion le 1/6/2007, 20:18

Maintenant, je vais vous parler un peu des manettes...



Pardon ?
Ah oui c’est vrai…
Wikipédia parle mieux que moi….


- « La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle est révolutionnaire et change complètement la façon de jouer, d'où le nom de code de la console lors de sa phase de développement, faisant à la fois référence à une révolution dans le monde du jeu vidéo, mais aussi à la révolution que fait la terre autour du soleil.



La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (de l'anglais remote qui signifie télécommande), ressemble beaucoup à une télécommande et elle est connectée à la console grâce à la technologie Bluetooth dans un rayon d'environ 10 mètres. Grâce à un accéléromètre, la télécommande est capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace : gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotation, torsion, etc. Tout geste avec les bras et les mains est donc interprété par les jeux Wii.
Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui est utilisée dans quelques jeux Wii (plus particulièrement pour les jeux de voitures, la manette se prenant en main comme un volant, comme par exemple dans Excite Truck) et dans certains jeux rétro téléchargeables (notamment les jeux NES et TurboGrafx).
La télécommande possède aussi un dispositif de pointage, équivalent de la souris de l'ordinateur, nécessitant l'installation d'un émetteur placé au choix sur ou sous le téléviseur. Ce dispositif fonctionne dans un rayon d'environ 1 à 5 mètres face à l'émetteur.
Nintendo a publié une vidéo présentant le contrôleur.
Il est possible de brancher jusqu'à 16 Wiimotes, dont 6 en synchronisation temporaire, et quatre manettes GameCube en même temps.
La Wiimote est alimentée par deux piles AA pour une autonomie d'environ soixante ou trente heures (selon l'utilisation, ou non, du Nunchuk).
La manette n'utilisant pas de faisceau infrarouge, aucune incompatibilité avec des téléviseurs n'est à craindre.
Pour plus d'immersion dans le jeu, cette manette est dotée d'une fonction vibration et d'un petit haut parleur. Ainsi, lorsque, dans un jeu de tennis, la balle frappe la raquette, le son du contact est diffusé par la manette puis dans les enceintes du téléviseur.
La Wiimote possède aussi une mémoire flash de 4Mbits permettant d'y stocker son Mii. »


Je précise d’ailleurs que le MII est un petit personnage que vous pouvez créer pour vous représenter dans les jeux vidéos ce genre de petites choses…
- « La Wiimote se présente en fait comme la partie centrale de tout un système de contrôle. En effet il est possible, grâce à son port d'extension, de la relier à plusieurs accessoires comme le nunchuk qui dispose d'un stick analogique et qui possède également un détecteur de mouvements. Une manette plus académique, inspirée de la manette Super Nintendo, est également disponible, elle est utilisée pour les jeux de la Console virtuelle ainsi que pour les jeux Wii n'utilisant pas la détection de mouvement. Nintendo travaille également sur une autre extension : un Pistolet, nommé Zapper en référence au pistolet optique de la NES. »

_________________
Quand l’ont pense à partir, c’est qu’il faut partir.
Quand l’ont ce dit qu’il faut partir, c’est qu’il est déjà trop tard..
avatar
Saturion
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

http://sat-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wii

Message par Saturion le 1/6/2007, 20:27

Maintenant, un peu de détail au sujet des manettes.


• Possibilités de connecter jusqu'à quatre Wiimotes (jusqu'à 16 Wiimotes synchronisables) en même temps en Bluetooth dans un rayon de dix mètres.
• Le Nunchuk peut se brancher à la Wiimote.
• La Wiimote ainsi que le «Nunchuk» permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l'espace.
• La Wiimote est équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un port d'extension.
• La Wiimote peut servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de cinq mètres du capteur, normalement positionné sur ou sous l'écran.
• La Wiimote comporte un bouton d'alimentation, une croix numérique, huit boutons : A, B, +, -, Home, 1 et 2 puis un bouton Power.
• La Wiimote a besoin de 2 piles AA pour fonctionner.
• Le Nunchuk comprend un manche analogique et les boutons C et Z.
• Le Nunchuk est alimenté grace a la Wiimote
• La console possède quatre ports pour les manettes GameCube ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.
• Une manette plus académique (dite « manette classique ») est disponible pour les jeux dits multi-supports. On y trouve deux sticks analogiques, les boutons A, B, X, Y, +, - (en remplacement des traditionnels start et select), L, ZL, R, ZR, une croix numérique et un bouton Home permettant d'accéder au menu de la console et un bouton pour actionner une trappe derrière la manette




Les suppléments manettes :





Raquette ou club de golf ?



Et en ce qui concerne le live ?

- « Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le service Nintendo Wi-Fi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs.
La Wii est dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement n'est nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et souhaite y être présent. En effet, après l'avoir longtemps boudé avec la GameCube (seulement 3 jeux jouables en ligne) tandis que la PS2 et la Xbox surtout s'y appliquaient en masse, Nintendo semble décidé à intégrer le jeu en ligne à sa politique.
Mais le nouveau service online de la Wii est le WiiConnect24. Même éteinte, la console reste connectée à Internet, ce qui permet à Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des informations, des messages, du contenu pour leurs jeux…
Par ailleurs la Wii est équipée du navigateur Opera. Ce navigateur est disponible en version stable depuis avril 2007 pour finalement devenir payant (500 points Wii, soit 5 EUR) à partir de juin 2007.
Le premier jeu online de la Wii en Europe est Mario Strikers Charged, qui est sorti le 25 mai 2007 en Europe. »



_________________
Quand l’ont pense à partir, c’est qu’il faut partir.
Quand l’ont ce dit qu’il faut partir, c’est qu’il est déjà trop tard..
avatar
Saturion
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

http://sat-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wii

Message par Saturion le 1/6/2007, 20:35

Et la rétro compatibilité alors ?

- « Grâce à cette plate-forme et à une connexion Internet, la Wii peut émuler les jeux des consoles NES, SNES , Nintendo 64 (1000 points Wii), PC-Engine et Megadrive (et bientôt la Neo-Geo) qui appartiennent à sa région en les téléchargeant directement via la Chaîne boutique, utilisant des Points Wii. Ces points sont disponibles dans divers magasins de jeux vidéo ou par le biais d'une carte crédit, aux prix de 20$US pour 2000 points Wii. Le nombre de points que peut prendre certains jeux sur certaines consoles peut différer. D'après Nintendo, de nombreux éditeurs tiers proposeront également leurs jeux sortis sur ces consoles. Satoru Iwata a nommé cela la Console virtuelle.
Plus tard il sera possible de télécharger des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique. »









A savoir que pour le moment,
nous pouvons acheter des points, soit par une carte chez un vendeur de jeux vidéos, soit par carte de crédit.
Les prix pour les points sont de :
5euros = 500points
10euros = 1000points
20euros = 2000points
50euros = 5000points

Mais a propos de ces fameuse chaines de la Wii..
Que nous proposent ces fameuses chaines ?


- « Les chaînes Wii (Wii Channel en anglais) sont un ensemble de chaînes (comme pour la télévision), dont certaines sont reliées au réseau Internet faisant office de menu de la console et proposant diverses informations ou services. La plupart des chaînes Wii sont gratuites mais certaines peuvent être achetées. La plupart des chaînes Internet devraient être disponibles environ 1 mois après la sortie de la console. »
• Chaîne disque : permet de lancer le jeu Wii ou GameCube inséré dans la console.
• Chaîne photo : c'est ici que vous pouvez visualiser et retoucher légèrement, grâce à un logiciel de retouche d'images, les photos contenues sur votre carte SD ou reçues par e-mail. Il est ensuite possible d'envoyer des photos à ses amis.
• Chaîne Mii : permet de créer un avatar, nommé Mii à son image, et ensuite de l'utiliser comme personnage dans un jeu compatible (Wii Sports, Wii Play...). On peut aussi le sauvegarder sur la télécommande pour l'emmener partout avec soi et jouer avec par exemple chez un ami sur une autre console Wii.
• Chaîne météo : permet de consulter en direct la météo de nombreuses villes dans le monde et d'accéder à une vue interactive 3D du globe
• Chaîne infos : permet de consulter diverses informations (effective depuis le 26 janvier 2007). Elle reprend les dépêches de l'agence Associated Press et permet de zoomer interactivement sur les dépêches pour une meilleure lisibilité : les mots se réorganisent en temps réel en fonction du facteur d'agrandissement. De plus, une carte, sur le côté droit, montre l'endroit du monde concerné par la dépêche lue. Cette carte permet également de « voyager » de dépêche en dépêche selon la ville ou le pays voulus. Les dépêches sont classées selon huit catégories : actualités nationales, actualités continentales, actualités internationales, sport, arts et loisirs, économie, sciences et santé, technologie.
• Chaîne boutique : permet d'acheter les jeux Console virtuelle et dans l'avenir d'autres chaînes Wii payables en points Wii. Les points Wii seront disponibles soit par achat d'une carte dans une boutique, soit en les achetant avec une carte de crédit, soit par échange de points Club Nintendo.
• Chaîne Internet : un navigateur Internet, produit par Opera, permettant de surfer sur le Web. Il sera, pour tous les utilisateurs, gratuit jusqu'en juin 2007. Le service en ligne de Nintendo est quant à lui gratuit.
• Chaîne votes : permet de répondre à des sondages (effective officiellement depuis le 14 février 200716). Vous pouvez, à l'aide des Mii, répondre à diverses questions nationales ou mondiales. De plus, vous pouvez choisir, selon vous, quelle tendance prendra le vote. Il est aussi possible de proposer de nouveaux sondages.
• Bureau Wii : ici il est possible de laisser des messages à ses amis, de consulter le calendrier ou un agenda voire d'y stocker ses photos favorites issues d'une carte au format SD. C'est également ici que vous trouverez les divers cadeaux (personnage supplémentaire, niveau bonus…) téléchargés par le WiiConnect24.


Fourni avec la console se trouve un jeu.
Le Wii Sport.


Un peu de golf ?


Un peu de baseball alors ?


Et un bowling ?


Et un tennis peut-être ?


Bon Ok !! on y va pour la boxe !!

_________________
Quand l’ont pense à partir, c’est qu’il faut partir.
Quand l’ont ce dit qu’il faut partir, c’est qu’il est déjà trop tard..
avatar
Saturion
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

http://sat-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wii

Message par Saturion le 2/6/2007, 22:20

Heu..
Et bien merci a Pigou qui m'a tout remis en forme...
Meme si je ne sais pas ce qui c'est réelment passer...
Ah et mes sources sont Jeuxvideo.com...

_________________
Quand l’ont pense à partir, c’est qu’il faut partir.
Quand l’ont ce dit qu’il faut partir, c’est qu’il est déjà trop tard..
avatar
Saturion
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

http://sat-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum