Harry Potter et les Reliques de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Em' le 31/10/2007, 13:44

QUOI? Pas de sujet sur ce livre? alors que je sais qu'on est au moins trois a l'avoir lu.

Je me lance!!


Pour vos impressions, pensez aux spoilers hein^^


Harry Potter et les reliques de la Mort(Harry Potter and the Deathly Hallows) est le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter, les best-sellers mondiaux de J. K. Rowling. La version anglaise est sortie le 21 juillet 2007 à 00 h 01 et fait 607 pages. La version française fait exactement 810 pages dans la version Gallimard (la plus vendue), traduite par Jean-François Ménard, a été publié le 26 octobre 2007 à minuit et une minute, certains chanceux ont pu se la procurer plus tôt. (Wikipédia)



Quelles sont vos impressions sur ce roman? Sur l'épopée Harry Potter en général? Quels furent les moments qui vous ont touchés, fait sourire ou déçu?


Mon avis: je suis fan de la saga, j'ai aimé tous les tomes, le 7ème compris. Pas assez de morts dans ce tome
Spoiler:
ils se battent contre les Mangemorts qui balancent des Avada Kedavra de tous cotés et 4 persos connus perdent la vie -_-'. Les gentils sont si forts que ça?

L'épilogue m'a paru superflu:
Spoiler:
Même Drago fait coucou, ils forment une famille unie et même le p'tit Lupin va se caser avec une Weasley apparemment. C'est un peu tout much hein^^.


Par contre je ne m'attendais pas à
Spoiler:
la mort de l'un des jumeaux. C'est bienle seul truc que je n'envisageais pas, je voyais bien Percy ou Molly y paser, mais pas Fred. Ginny-Harry ça ne m'a pas surprise non plus et le baiser du début m'a vraiment fait plaisir. par contre celui de Ron-Hermione est arrivé trop loin dans l'histoire. Du coup il n'a pas eut autant d'effet que je l'avais espéré.


Pour ceux qui pensent que la fin ne donnent pas assez de détails, j'ai trouvé ça sur wiki:



Spoiler:
Au cours d'un chat le 30 juillet 2007, J.K. Rowling a précisé le futur de plusieurs personnages.

Après plusieurs années, Harry est le directeur du Département des Aurors dont il a totalement chamboulé le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparé pour lui, mais ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu.
Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
Hermione retrouva ses parents en Australie et enleva le charme qu'elle leur avait lançé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle va d'ailleurs supprimer toutes les lois pro sang-pur).
Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred, il ne se remit jamais réellement de la mort de son frère jumeau.
Luna est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Dragonneau, petit-fils de Newt Dragonneau (qui a écrit "Les animaux fantastiques")) qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père.
Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
Les Malefoy ont échappé à la prison parce qu'ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott et vivrait dans un appartement non-loin du Chaudron baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard.
Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant ...
La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
En octobre 2007, l'auteur annonce qu'Albus Dumbledore était en fait homosexuel. Sa plus grande faiblesse a été son amour aveugle pour Gellert Grindelwald. Cela a suscité une grande controverse auprès des fans, et le site The Leaky Cauldron (site de fans) a enregistré un nombre de réactions, souvent négatives, très important
avatar
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Mr. Zombi le 31/10/2007, 19:12

Moi je ne l'ai pas acheté ni lu,et franchement quand je vois le prix où ces enfoirés le vendent,je me demande si je vais pas faire l'impasse(je dis ça mais je finirai bien par l'acheter mdr)
Voilou,tout ce que je voulais dire,c'est que c'est de l'arnaque de le vendre aussi cher na^^ Boulet repéré
avatar
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Magnange le 31/10/2007, 21:15

Je l'ai acheté et ça fait mal, c'est vraiment n'importe quoi le prix. BOYCOTTONS ! (je promets de ne pas en acheter un de plus bom )

Bon sinon je ne l'ai pas encore finis donc voilà, sors2

_________________
"Ah bien... Ce sera vraisemblablement de peu de conséquences. Comme témoin à charge, Rorschach est loin d'être... comment le formuler... 'sans tâches' et pourtant... pourtant."
avatar
Magnange
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1028
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

http://magnange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Kitty le 31/10/2007, 22:19

Arf c'est vrai que niveau prix c'est... exorbitant! (moi m'en fiche, c'est mon frère qui l'a acheté^^).

Bon et donc moi j'ai vraiment adoré!!! Pfff je crois que je vais pas essayé d'argumenter plus que ça, je suis nulle en argumentation.
Mais vraiment j'ai pas été déçue pour mon cas.

Et pour répondre à Em':
Spoiler:
Moi le nombre de mort m'a parut satisfaisant au contraire. D'abord Maugrey qui crève dès le début et George qui se fait arracher l'oreille... j'ai trouvé que ça commencait plutôt bien. Ensuite tout au long de l'histoire on entend quand même parler de disparition, de morts, de torture et tout et tout. Et pour la fin, sachant qu'il y a plus de 50 morts... bah je trouve que ça va. On allait quand même pas tuer tout les élèves quand même^^
Et donc parmis ces morts, oui y'en a des surprenant comme celle de Fred qui m'a un peu choquée Shocked . C'est vrai qu'on s'y attend pas du tout... Crying or Very sad


Pour l'épilogue, d'accord avec toi... limite c'est en trop dans le livre.

_________________
avatar
Kitty
Ca c'est du posteur!!!^^Allez!! tout le monde fait la hola!!!!
Ca c'est du posteur!!!^^Allez!! tout le monde fait la hola!!!!

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 532
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Misty Dog le 3/11/2007, 17:03

Huhu moi je le lis en anglais,toujours pas fini et avec ma curiosité hypra-développée naturelle c'est une peu une torture de se retenir de cliquer sur les spoilers mais bon,je résiste courageusement =P

_________________
"Et j'cours entre deux trains, m'essouffle entre deux refrains C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain"

| Casseurs Flowters |
avatar
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 24
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Bibi le 3/11/2007, 18:05

Harry Potter, c'est pour les bébés ! bom

Signé Un non-lecteur qui a en fait la flemme de lire les livres et qui préfère regarder les films même s'il a pas été voir l'Ordre du Phénix parce qu'il avait la flemme ce jour-là et toute façon qui n'a pas envie de voir un binoclard naturiste qui montre sa quéquette dans les théatres (et c'est vrai en plus !)...
avatar
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954
Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Mr. Zombi le 6/11/2007, 07:48

Voilà,je l'ai lu,j'ai fait que ça de ma journée d'hier pour pouvoir le rendre à temps(je l'ai emprunté à la bibli ou je travaille donc j'ai du faire vite et le lire pendant mon week end lol) Pour ma part :

Spoiler:
Je rejoins l'avis de Kitty comme quoi il y a déjà eu suffisamment de morts,le plus choquant ayant été le fait que Fred meurt. Dans les morts,vous n'avez pas cité la toute première mort,à savoir celle d'Hedwige qui a quand même été d'une aide précieuse dans les 6 premiers tomes et qui là n'a servi à rien.J'espère que toutes les chouettes d'Angleterre sont allées chi** sur la maison de J.K.Rowling mdr
Plus sérieusement,j'ai été content que comme je le pensais,en fait Rogue était gentil^^Je suis content pour Ginny et Harry et pour Ron et Hermione.Quant à l'épilogue,je trouve pas qu'il était de trop(mais je trouve dommage par contre que les enfants aient tous des noms déjà connus)
Enfin,on devrait bientôt voir la suite des aventures dans les enfants de Harry Potter contre le fils caché de Lord Voldemort lol
avatar
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Joe le 7/11/2007, 09:50

J'ai lu les 5 premiers avec douleurs (beaucoup pour le dernier) donc... J'attends de voir le film (en divx bien sur pas au ciné non et puis quoi encore!!)

_________________
No Dragons were harmed in the making of this movie
avatar
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Mr. Zombi le 7/11/2007, 13:29

Mdr tu as encore le temps d'attendre alors lol(tu auras énormément de chance si tu apprends pas la fin d'ici là pas un boulet qui en parle pas loin ou autre mdr)
avatar
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Misty Dog le 7/11/2007, 16:32

Oui comme moi qui hier soir ait eu droit en direct live à la fin du bouquin alors qu'il m'en restait plus de 200pages n'est-ce-pas Alu ......
Mais bon là je viens d'y finir et contrairement au deux derniers qui m'avait fortement déçue,j'ai trouvé celui-ci tout simplement génial =D

Sinon :


Spoiler:
J'ai trouvé l'épilogue sympa aussi et les hommages dans les prénoms plutôt biens aussi.Pour Rogue j'ai été choqué du fait qu'il aimait la mère d'Harry mais contente qu'il soit un gentil héhé lol.Et c'est plus la mort de Lupin ET Tonks que celle de Fred à laquelle je ne m'attendais pas je dois dire !( j'avais déjà eu un boulet qui m'avait dit qu'il allait mourir -_- )

_________________
"Et j'cours entre deux trains, m'essouffle entre deux refrains C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain"

| Casseurs Flowters |
avatar
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 24
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Bibi le 7/11/2007, 20:24

C'est qui Tonks ?
avatar
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954
Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Joe le 8/11/2007, 13:40

MDR!!! La fin je la connais depuis la sortie de version anglaise... Et tu pourras demander à Em' comment je lui avais pourrie la fin du 5!! Mouhahaha quand j'y repense c'était bon!

_________________
No Dragons were harmed in the making of this movie
avatar
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Magnange le 10/11/2007, 18:39

Finis et
Spoiler:
c'est vraiment l'hécatombe

_________________
"Ah bien... Ce sera vraisemblablement de peu de conséquences. Comme témoin à charge, Rorschach est loin d'être... comment le formuler... 'sans tâches' et pourtant... pourtant."
avatar
Magnange
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1028
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

http://magnange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Em' le 13/11/2007, 14:51

Exclamation heu... ma chérie tu m'as rien pourri du tout... c'était pas moi a qui tu as dit la fin du 5...
avatar
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Bibi le 13/11/2007, 17:14

fiiiiiiiooooooouuuuu *bruit du vent de l'automne*
avatar
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954
Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Joe le 14/11/2007, 18:31

C'était Mila peut-être... Ah non je sais!!! C'était Superchuby, elle a vraiment failli me tuer ce jour là!! *mode flood off*

_________________
No Dragons were harmed in the making of this movie
avatar
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Hathor le 28/11/2007, 19:38

Eh bien moi, en fan invétéré de Harry, j'ai absolument tout aimé et j'adorerais un petit supplément de 50 pages pour décrire la vie plus tard de tous mes persos préférés! Na!

_________________
Image hébergée par servimg.com

Le Coupe d'Europe sera Clermontoise cette année!!!!!!!
avatar
Hathor
Digne de Choubidou
Digne de Choubidou

Féminin
Poissons Nombre de messages : 477
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Bouline le 27/3/2008, 11:32

Moi aussi j'ai aimé mais c'est vrai que la fin était un peut cracher j'ai trouvé apres c'est juste se qui m'est a l'esprit venu a la fin de ma petite lecture ! C'est peut etre parce que j'étais degouté que se soit fini !!!!!
avatar
Bouline
Master of the chaussettes
Master of the chaussettes

Féminin
Taureau Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2008

http://thesupermaya2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum