Je suis une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis une légende

Message par Joe le 21/12/2007, 15:02

Hier, j’ai passé une soirée très sympa, comme vous vous en doutez vule sujet de ce topic c’était une soirée ciné !! J’ai vu deux films, dans 2 cinés différents… Très marrant !

Alors commençons tout d’abord en premier du début du commencement par le premier, séance de 20h, nouveau ciné Olympia (avec salle toute propre, qui sent le neuf), salle 1, super écran, super son mais super mal assis… Comment ça vous vous en foutez des détails de ma passionnante soirée… Bon…

Je suis une légende film de science-fiction de Francis Lawrence avec Will Smith et… et c’est tout parce que les autres perso, on les voit pas pendant deux heures, eux. Ah si il y a Samantha, un joli mignon petit Berger allemand, qui à un rôle aussi important que Willou.

L’histoire se passe en 2012, l’humanité tout entière a été décimé par un virus. En fait à la base, ce virus était un vaccin miracle contre le cancer. Mais il s’est avéré que 90% de la population en est morte. Vous allez me dire « mais s’ils ont pas été traités ? ». C’est qu’il se transmet bien le petiot, par le touché et par les airs, sympa !
Donc 90% de la population terrestre est morte. Parmi les 10% restant, 1% est immunisé, les 99% autres sont devenues des [b] « Créatures de le nuit ». Et comme le dit si bien Willou, à un moment, ils ont eu faim et ont tués tous les autres (niark niark niark).
Ensuite il reste Willou, ou plutôt [i]Robert Neville
, médecin chercheur immunisé qui cherche depuis le début de l’épidémie d’éradiquer le phénomène, en vain. Et ça fait plus de 3ans qu’il vit à Manhattan avec son chien, 3 ans qu’il a pas vu un être humain en bonne santé… Alors imaginez un peu qu’elle serait votre santé mentale à sa place…

Voilà, je peux pas plus vous en racontez… Maintenant quelqu’uns vont me dire… ou seulement moi peut-être… Aaaaaaaaah mais c’est 28 jours plus tard tout craché à part que de voir Londres dévasté et vide, ici c’est New York… Et bien oui, c’est pas du copié-collé mais presque… En tout cas en ce qui concerne le fond de l’histoire ! Les scénaristes sont pas allés très loin ! Mais bon après, le sujet n’est pas abordés de la même manière. Là on a un pauvre médecin qui cherche à survivre bien sur mais aussi à sauver les gens qui veulent le bouffer (un héros chrétien américain dans toute sa splendeur quoi !!)… En plus c’est beaucoup moins gore (mais bon ça après c’est chacun ses gouts…)
Le problème, c’est que ce genre d’histoire zombiesque a déjà été fait et en mieux…
Après l'histoire est tirée du bouquin du même nom de Richard Matheson... Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas vous dire grand chose héhé...

Enfin voilà ce n’est pas un mauvais film loin de là mais ce n’est pas un film exceptionnel non plus.
Will Smith joue très bien. Faites-vous votre opinion.

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis une légende

Message par Bibi le 21/12/2007, 15:13

Le bouquin est terrible...
Le film ne fait juste que reprendre le titre du livre et le contexte mais le livre part dans un autre trip qu'à rien à voir avec ce film (que j'ai failli aller voir et pis non parce que j'ai lu le livre et que j'ai pas envie de m'énerver vu que le film n'a rien à voir...)
Je pense qu'il faut pas avoir lu le livre pour voir ce film (qui est de la soupe hollywoodienne, je pense... ) !
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Em' le 21/12/2007, 15:21

Bin j'étais en train de faire ce topic quand j'ai vu qu tu l'as deja fait^^.

Mon avis: j'ai ri, j'ai frissonné, je me suis cramponnée a la main de mon chéri. Ce film m'a beaucoup plu. Je suis en train de lire le livre et c'est assez different: dans le livre, les bad guy sont appelés "vampires", ils craignent l'ail, les pieux et... les crucifix. bom

Sachant que le bouquin date de 1954, on va pas dire c'est "je suis une légende" qui copie d'autres films^^. De plus c'est un remake, déja 2 versions:

1964 : Je suis une légende (film italien, 1963, titre original L'Ultimo Uomoj Della Terra) avec Vincent Price.
1971 : Le Survivant, avec Charlton Heston et Anthony Zerbe. wikipda)
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572

http://joliechaussette.canalblog.com/

Message par Joe le 21/12/2007, 15:38

D'accord le bouquin date mais si le film est pas fidèle... Et puis comme je disais par rapport à 28 jours plus tard, l'approche n'est pas la même ici.

En fait j'ai bien aimé, mais je reste un peu sur ma fin parceque je trouve qu'il se passe pas grand chose de concret dans le film.
Mais j'ai moi aussi frissoné en entendant le cri des créatures, j'ai pleuré quand
Spoiler:
Sam... ouiiiiin

C'est un bon film. Mais pas au point de m'extasier dessus pendant des heures et d'acheter le dvd

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Message par Bouline le 27/3/2008, 11:24

C'est clair que moi j'ai lu le livre il est trop bien ! Le film n'est pas trop trop mal mais bon il aurait pu se tenir plus au livre plutot que de ne reprendre le titre et le nom du personnage principal !
Bouline
Master of the chaussettes
Master of the chaussettes

Féminin
Taureau Nombre de messages : 299

http://thesupermaya2.skyblog.com

Message par Em' le 27/3/2008, 14:14

Oui, le seul rapport entre les deux c'est bien le nom... Parce que la fin a rien a voir, ni le milieu, ni le debut^^

Vive le bouquin!!!!
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572

http://joliechaussette.canalblog.com/

Message par Boulette le 27/3/2008, 15:51

DIEU N'EXISTE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
Boulette