Gone Baby Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gone Baby Gone

Message par Joe le 8/1/2008, 10:18

Ah Gone baby gone, enfin je l’ai vu !! Ca fait 3 semaines que ce film est sorti et 3 semaines que j’attends d’être rentré à Dijon city pour le voir ! Et bien l’attente est récompensée, largement !

Film de Ben Affleck avec Casey Affleck (le petit frère), Michelle Monhagan, Morgan Freeman et Ed Harris principalement.

Alors un petit résumé de ce film policier pour commencer.
Une petite fille de 4 ans, Amanda a été enlevé. Sa mère vit dans un quartier disons mal-famé de Boston et est complètement junkie. L’oncle et la tante vive dans la même barraque. Toute la police du coin est sur le coup pour ramener la petite. Mais comme c’est un quartier pas très clair, la tante fait appel à un détective privé du coin, Patrick (et sa copine Angie) qui connaît les gens du quartier et est susceptible de plus les faire parler que la police.

Voilà après je peux pas trop en dire plus sans passer par du spoiler. On enquête en même que Patrick pour savoir ce qui se trame, qui est le coupable, pourquoi il fait ça… Pédophilie, kidnapping contre une rançon, désir d’enfants ? On cherche, on tatonne, on se dit qu’on a trouvé mais des choses ne collent pas, on sait que telle personne est dans le coup mais pourquoi…

Faut pas perdre une miette de ce film, et là, la réalisation de Ben Affleck est excellente, il n’y a pas de temps mort où on s’ennuie, il n’y a pas de blancs. Et pourtant ce n’est pas un film adrénaline où il ne se passe pas une seconde sans un coup de feu, non. On est dedans parceque le film tient en haleine, jusqu’au dernière seconde, jusqu’au dénouement où on sait qui et pourquoi…

Je pense que vous aurez compris que j’ai adoré. J’étais vraiment dedans. C’est superbement réalisé (Ben Affleck tu nous refais un film comme ça quand tu veux (oui je le tutois, on se connaît bien ^^) et superbement joué, Casey Affleck est excellent (il l’était d’ailleurs déjà dans L’assassinat de Jesse James… où il jouait … le lâche Robert Ford (film d’ailleurs chi**t car trop long mais extrêmement bien joué et par tous les acteurs sans exceptions qui plus est)).
Allez le voir, c’est une perle !

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gone Baby Gone

Message par Cykette le 29/1/2008, 13:12

Ouaip bah je l'ai vu hier et je peux dire comme toi que ce film est vraiment pas mal.
Des rebondissements, une fin plutôt dramatique (je ne spoilerai pas non non non ^^) comme on/je les aime...
Bref pas mal pour Ben Affleck, j'avoue être agréablement surprise :p

Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380

http://life.conectyou.com

Message par Joe le 2/2/2008, 21:23

Yes yes yessss! Elle a aime, oui vous avez bien lu, elle a aimé!!!
Let's dance *se met a danser la gigue sans pouvoir s'arreter*

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut