30 Jours de Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30 Jours de Nuit

Message par Joe le 14/1/2008, 13:36

Je pense que je vais perpétuer ce rituel du ciné du dimanche soir longtemps... Bon je suis très crevée aujourd'hui en partie à cause de ça mais quand on voit des bons films, c'est pas grave.

Et aujourd'hui, le bon film c'est 30 jours de nuit.

Je vais placer tout de suite le décor : âme sensible genre Kitty, s'abstenir. C'est gore, la musique fout les jetons donc on évitera de faire peur aux autres spectateurs par ses cris. ^^

Alors film de David Slade avec Josh Hartnett et Melissa George (Lauren Reed de la saison 3 d'Alias (la femme de Vaughn (mais si la méchante qui se tape Sark dans la voiture (ah quelle scène!!! (j'en ai l'eau à la bouche (tiens je pense que je vais mater l'épisode ce soir...)))))) principalement.

Alors l'histoire se passe dans le nord de l'Alaska. Un petit village de 600 âmes s'apprêtent à passer un mois sans soleil, le grand nord quoi. (Donc imaginez une nuit de un mois, imaginez des vampires... MIAM MIAM MIAM)
Donc la plupart des familles quittent le village par le dernier avion. Et ... "machine"... zut comment elle s'appelle... Nous l'appelerons Lauren, viens de quitter son mec Eben (Josh Hartnett) et veut quitter le village avant que son ex se rende compte qu'elle était venue pour le boulot sans le prévenir... Bon c'est un peu compliqué ce que je viens de dire... Le truc à savoir c'est donc que le couple n'est plus, et que le jolie blonde a raté l'avion et va devoir rester...

Et là les vampires arrivent... L'explication du pourquoi ils sont là (et oui car il y a toujours une explication semi-rationnelle pour faire croire que le film n'est pas une fiction) c'est :
"on leur a fait croire durant des siècles que nous n'étions qu'un cauchemar et en gros ce soir on va leur prouver en les bouffant"

Voilà pour la petite histoire. C'est un film efficace, à la fois très gore sur certaines images alors que d'autres images nous sont volontairement cachées. La bande son fout les jetons, particulièrement le générique de fin, très angoissant musicalement parlant.
Ca fait peur oui et non, c'est surtout qu'au bout d'une demi heure de film, on se demande comment les "survivants" vont s'en sortir pendant l'heure qui reste, et finalement c'est ça qui rend le film angoissant. On a pas vraiment envie d'être face à face avec les vampires (c'est pas du Anne Rice les jeunes, rien de romantique là dedans...)
Et puis quand le dénouement arrive, on pleure, forcément parcequ'on veut pas que ça finisse comme ça... Mais ça je peux pas vous le dire... héhé

L'histoire est tirée d'une bande dessinée que je ne connais pas, de Steve Niles au scenar, que je ne connais pas non plus héhé (comment je sers à rien) et Ben Stemplesmith, que je ne *paf*

Voilou... A voir pour bien sur seulement ceux qui aiment les films gores! (ouh là j'ai écrit beaucoup dis-donc... donc merci à celui qui aura tout lu!!)

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30 Jours de Nuit

Message par Bibi le 14/1/2008, 14:45

Ca a l'air d'un film efficace dans son genre mais je suis pas friand de films d'horreur donc voilà...

Les vampires ont un chouette design par contre... affraid

Tu peux mettre en spoiler comment ça fini ? Embarassed
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Joe le 16/1/2008, 16:31

Spoiler:
A la fin il reste 5 personnes survivantes dans le village, ils sont retranchés dans un batiment en metal. Les vampires pour effacer toutes traces de leur passage mette nt le feu au village.
"Lauren" est cachée sous une voiture avec une gamine qu'elle a sauvée. Elle vont se faire cramer si elles ne bougent pas et elles se feront bouffer si elles bougent. Elle vient de dire "Mon amour j'aurais jamais du te quitter" à Eben dans le talkie walkie, du coup Eben va la sauver. Mais il sait qu'il n'est pas assez fort contre tous les méchants, du coup il se fait une injection de sang d'un des vampires dont il a découpé la tête avant et se transforme en vampire (logique). Il va éclaté la tête au chef en disant à "Lauren" de se casser. Les autres vampires fuient car l'aube arrive.

Eben et "Lauren" regarde le lever su soleil ensemble et on voit la décomposition d'Eben sous le soleil et dans les bras de "Lauren" dans le détail et en pleurs parceque c'est super triste...

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Bibi le 16/1/2008, 17:15

Ok merci !

Spoiler:
Vu comment tu décris la scène de la mort de Hartnett avec le coucher de soleil, ça me fait penser à Blade 2 ! :suspect:
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin

Message par Joe le 16/1/2008, 18:43

Pas vu celui là, tellement déçue par le 1 et tellement rigoler à cause du 3...

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Bibi le 16/1/2008, 23:53

Tu rates quelques chose !!!
C'est de loin le meilleur de la franchise ! Smile

Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin

Message par Mr. Zombi le 17/1/2008, 07:21

C'est juste pour dire que la blonde s'appelle Stella et non pas Lauren mdr(enfin je crois^^)sinon je l'ai vu hier et c'est vrai que j'ai bien aimé ce film Very Happy
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973

http://avenjoueurs.com/

Message par Joe le 17/1/2008, 12:39

Ouais voilà Stella, je l'appellais "Lauren" à cause d'Alias...

T'as pleuré à la fin hein?! Mais si et tu veux pas l'avouer hein?!

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Mr. Zombi le 17/1/2008, 13:19

J'avoue qu'il m'arrive d'avoir une larmichette à la fin de certains films mais là non,pas du tout mdr.J'ai trouvé ça beau qu'il se sacrifie et tout et tout.Mais pas au point de pleurer^^
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973

http://avenjoueurs.com/

Message par Cykette le 29/1/2008, 13:14

Bah moi je l'ai pas trouvé très gore en fait.
Faut dire que je suis pas fan des films d'horreurs mais j'ai passé un petit moment de distraction à voir des coups de hache dans la gueule bien sympa.
Enfin bref, pas mal, fin triste et tragique qui me fait penser à celle de Je suis une légende..oui les héro ne durent jamais plus d'un jour.

Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380

http://life.conectyou.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut