Chambre 1408

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chambre 1408

Message par Joe le 21/1/2008, 17:14

So, un petit topic ciné, comme chaque post-dimanche depuis 4 semaines (j’ai un bon rythme n’est-ce pas ? Bon même si je sais qu’il y a maxi 3-4 personnes qui lisent, c’est pas grave…)

Et c’est parti pour «Chambre 1408» de Mikaël Hafstrom, avec John Cusack et Samuel Lee Jackson… Mais principalement John Cusack quand même, et oui tout le film repose sur ses épaules, ne l’oublions pas. Le scénario est tiré d’une histoire d’un jeune nouveau, Stephen King je crois où un nom dans le genre (jamais entendu parler j’dois dire).

Un écrivain (oh étonnant de la part de S. King, j’aurais jamais deviné) gagne sa vie en parcourant les Etats-Unis à la recherche de paranormal, de chambres d’hôtels hantées, de poltergeist en tout genre. En fait il a tellement écris sur ça, tellement cherché, qu’il n’y croit plus vraiment. Ses bouquins sont ni plus ni moins que des guides michelins pour geek en mal de frissons. Il reçoit un jour une carte postale d’un hôtel de New York avec la mention : N’entrez pas dans la 1408. Quoi de plus alléchant ! Bien sur le gus s’empresse d’aller à N-Y ville qu’il a quittée depuis la mort de sa fille, laissant sa femme sans vraiment nouvelles de lui. Il arrive dans l’hôtel, et demande bien sur les clés de la dite chambre où 56 morts on eu lieu depuis la construction de l’hôtel au début du siècle…

Ce qui est sur, c’est que le patron de l’hôtel l’avait prévenu, il fallait pas rentrer dans cette chambre !! Une bande annonce efficace, qui fait froid dans le dos. Un film oppressant. Ce n’est pas vraiment qu’on a peur, c’est l’atmosphère du film qui est constamment oppressante. Des clins d’œil tout le long du film et pas forcément facile à repérer :
Spoiler:
Regarder bien la bouteille de bourbon : cinquante sept décès (en français dans le texte s’il vous plait), le numero de tel de la pub finit par 1408 mais celui là on le voit en gros plan, l’inscription « 45th street » sur le bungalo alors que l’hotel se trouve sur la 45ème rue de NY, 1408=13
Ces clins d’œil sont vraiment très sympa.
Le dénouement, pas vraiment étonnant bien sur mais avec le détail qui tue auquel il fallait penser…
Enfin bon c’est un bon, je m’attendais à mieux grâce à une bande annonce on ne peut plus efficace (la bande annonce fout plus les jetons que le film lui-même) Mais il n’empêche que ce film fait peur, est oppressant et est bon. A voir par une nuit bien noir avec un petit orage tant qu’à faire… NIARK NIARK NIARK

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chambre 1408

Message par Mr. Zombi le 27/1/2008, 19:59

Ayè,je l'ai vu^^il est trop excellent,j'ai adoré du bon vieux stephen King des familles bien mis en scène et tout et tout,un vrai régal^^
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973

http://avenjoueurs.com/

Message par Joe le 2/2/2008, 21:14

Cool que ca t'ai plu Alu!

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Message par Bouline le 27/3/2008, 11:20

Moi aussi je l'ai vu c'est pas trop mal mais sa aurai pu etre mieu !!!
Bouline
Master of the chaussettes
Master of the chaussettes

Féminin
Taureau Nombre de messages : 299

http://thesupermaya2.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut