Les liens du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les liens du sang

Message par Cykette le 9/2/2008, 11:02

Autre film que je suis allée voir cette semaine.
Oui, j'ai entamé une compet' avec la cheftaine (niark niark).

Alors, il s'agit d'une adaptation d'un roman, et ce brillamment réalisé par Jacques Maillot. Avec dans les rôles principaux Guillaume Canet (mon chouchou ^^), et François Cluzet notamment (avec sa dentition remarquable ^^).

Lyon, à la fin des années 70.
François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider.
Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.

-----------

Ce que j'en ai pensé :

Alors on ne peux pas être déçu par le jeu de Guillaume Canet et François Cluzet (ou alors je sais pas mais on à vraiment pas les même goûts).
Enfin bref c'est un film policier bien ficelé qui certes ne sera pas le film de l'année mais vous replonge quelques décennies en arrière dans l'univers sans fin du bien contre le mal ^^.
On ne s'ennuie pas une seconde (surtout si vous avez la chance comme moi de vous retrouver dans la salle avec un gros tas qui fumait, qui était bourré, qui changeait de chaise toutes les deux minutes en se cassant la gueule (oui on à appelé la sécurité avec les ptites mamies parce qu'il rotait et tout derrière toi voilà quoi).

Enfin bref, encore un film qui alimente bien cette période riche en bon films.

Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut