Cloverfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cloverfield

Message par Joe le 11/2/2008, 17:54

Hé! Si si j'ai été au ciné, j'ai juste pas trop eu le temps de faire une fiche (d'ailleurs celle-ci je la rédige en cours de microbiologie (très intéressant bien sûr) c'est pour dire).

Donc au lieu de revenir aux films des semaines passées, parlons plutôt de celui d'hier : CLOVERFIELD

Mais que cache donc ce nom mystérieux! Une grosse grosse bêbête, avec des grosses grosses dents et un gos appêtit!!!

Film de Matt Reeves et produit par J.J.!! (Abrams pour les non-fans d'Alias ^^ )

L'histoire : Rob va bientôt partir pour le Japon pour prendre le poste de sous-directuer d'une grande entreprise. Son frère et son meilleur pote organise une soirée d'adieux. Son meilleur pote immortalise le tout avec le caméscope de Rob pour que celui-ci puisse mater le film au Japon. Et là, c'est le drame! La scène se passe à New-York et tout le monde sent soudain une grosse secousse. Tremblement de terre. Les infos disent qu'un pétroliers'est fendu dans la baie de Manhattan. C'est juste à coté, tout le monde monte sur le toit pour voir. Et là c'est le re-drame, un immeuble explose au loin. Des débris gros ma Rodéo Five tombe jusqu'à l'immeuble. Panique, tout le monde sort. La tête de la Statue de la Liberté tombe en plein milieu de la route. Effet 11 septembre garanti. Certains disent qu'ils ont vu, que c'était vivants et que ça mangeait tout le monde...

On passe les 15 premières minutes : c'est un peu chi**t mais faut bien installer l'histoire, le contexte, les intéractions entre les différents protagonistes, installer un climat festif et surtout imprégner le film de réalisme. Et ça c'est la clef du film, le réalisme. Après ces minutes, on décroche pas de tout le long. On est avec eux finalement. TOut est vu de point de vue du camescope. Bien sûr l'image est forcément saccadé mais c'est comme si on faisait partie de l'histoire, qu'on courait avec eux pour sauver notre peau. C'est hyper réaliste!!!
En ce qui concerne le monstre... WHAOU, elle fout les jetons quand même cette bête. On la dévoile seulement petit à petit, on en garde pour la fin. Au début seulement la taille, la forme de loin et après...
Ce que j'aime bien également c'est l'approche du film : on n'en sait pas plus que les protagonistes, et on n'en saura pas plus. Et même si ça peut sembler frustrant, c'est excellent. C'est exactement ce qu'il fallait pour ce film!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré! Courrez-y!!!!!!!!!

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloverfield

Message par Bibi le 11/2/2008, 19:00

Je devais y aller et devinez !!!

J'y suis pas allé !!! lol!

Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Joe le 15/2/2008, 10:41

Comme d'hab quoi! Pff

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Mr. Zombi le 19/2/2008, 22:33

Ayè,je l'ai enfin vu et c'est vrai qu'il est trop génial ce film^^le concept est super sympa et c'est clair que c'est bien prenant et immersif^^Encore un film qui fait que je suis content de pas être américain(eh ouais dès qu'il y a un truc c'est pour leur pomme mdr)
FILM A VOIR!!!!!!!!
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973

http://avenjoueurs.com/

Message par Kitty le 21/2/2008, 17:54

Moi 'vais le voir ce soir!!!! (si mon papa n'a pas oublié qu'on allait au ciné ...)

Ca c'est du posteur!!!^^Allez!! tout le monde fait la hola!!!!

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 532

Message par Joe le 25/2/2008, 19:03

Spoiler:
A la fin du générique, il parait que ce qu'on entend c'est "Help us..."

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin