Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris

Message par Cykette le 21/2/2008, 18:51

Voilà le film que je suis allée voir cet aprem. Comme d'hab je sors jamais d'une salle de ciné indemne (sauf si c'est une daube (et encore lol).

Bon alors j'ai choisit un peu au pif ce film et j'ai pas regretté.
Belle brochette d'acteur à l'affiche : Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet , Karin Viard, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent entre autres ! Et tout ça sous la direction de Cédric Klapisch (pourquoi ça nous étonne pas que Romain Duris y soit ?)

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

--------

alors comme vous l'aurez compris l'ambiance qui tourne autour du personnage principal c'est pas la joie, mais grâce à lui vous comprendre peut-être qu'il faut vivre la vie à fond et ne pas gâcher sa vie.
Fin bref, on peut difficilement être déçu par cette belle brochette d'acteurs qui joue superbement bien, bonne trame pour le film, bien monté, bien enfilé rien à dire là-dessus.
Encore une fois c'est assez émouvant et avec des passages plutôt droles (Luchini en puissance).

Dois-je préciser que je vous le recommande vivement ?

Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris

Message par Bibi le 22/2/2008, 15:32

Klapisch...
à part Le Péril Jeune...
Sinon Bof...

Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Joe le 25/2/2008, 19:07

Idem que Bibi, je supporte pas Klapicsh... Désolé pas taper moi...

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut