[REC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REC]

Message par Joe le 17/4/2008, 22:28

Me revoici me revoilou!! Je vous avez manqué hein?? Et bien pour me faire pardonner, une avant-première!!! Et oui, je ne fais pas les choses à moitié non mais ho, j'aime même appris l'espagnol rien que pour vous en à peine 1h15... Enfin juste l'essentiel : aiuda me, fillo de puta (désolé pour l'orthographe pour les hispanophiles dans la salle!)
REC, sortie prévue en salle la semaine prochaine, film espagnol, dont on se passera du casting et des réalisateurs (ils sont 2) car de toute façon on ne les connait pas et je n'ai pas envie d'aller sur Allociné pour vous faire un topo... A savoir avant de faire le résumé, que le remake américain est déjà fait, s'appelle Quarantine, sort en décembre et il y a Jennifer Carpenter, la petite soeur de Dexter qui joue dedans... Mais ça c'est une autre histoire!!

Angela est journaliste et fait un reportage avec son caméraman Pablo (dont on ne verra que les Converse) pour son émission "Pendant votre sommeil" sur une équipe de pompier. Elle va les suivre toute la nuit pendant leurs interventions. La sirène retentit, les pompiers sont appelés pour venir dans un immeuble où un voisin a alerter le 18 parce qu'il y avait des cris chez sa voisine... Les policiers sont déjà là, ils montent tous pour voir ce qui se passent dans l'appartement. Et là c'est le drame, la voisine veut les bouffer!! Un policier se fait méchamment mordre au cou, il pissent le sang, tout le monde redescend dans la panique... Et là... C'est le drame. En effet, il ne peuvent pas sortir du bâtiment. Il est mis en quarantaine, on ne sait pas pourquoi, mais on se doute que la vieille du 3ème étage y est un petit peu pour quelque chose... ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...
Mon avis... Au début, on se dit que c'est un vague mélange de Cloverfield et de 28 jours plus tard... En fait c'est un super mélange réussi al dente de Cloverfield et de 28 jours plus tard, avec le petit plus : c'est un huit-clos, et les huit-clos pour un film d'horreur, il n'y a rien de plus flippant (A l'intérieur par exemple... hihihi Rho mais je n'ai pas fait de fiche pour ce film honte à moi!)

Comme dans Cloverfield, le film est entièrement sous la vision du caméraman, on est embarqué dans l'histoire en live. Apparement c'est la mode en ce moment, mais comme je l'ai déjà dit, au moins on colle à l'histoire, on est dedans, même si pour ici, ce n'est pas dès le début car c'est un reportage TV, on finit forcément avec ce genre de réalisation à être en symbiose avec le film comme si on y participait. La caméra est beaucoup plus net que dans Cloverfield d'ailleurs et c'est pas un mal...
Comme dans Cloverfield, le film est un chouya petit peu long à se mettre en place... Mais ce chouya est nécessaire à la comprehésion et la mise en place du contexte.
Comme dans 28 jours plus tard (où 28 semaines plus tard, ou Resident Evil, ou Resident Evil 2 **PAF** bon j'arrête)... Une infection bizarre et contagieuse ça va de soi, rend les gens complètement hystériques et affamés de viande fraîche qui bouge et qui cri encore. Mais ce n'est pas non plus une copie du scénario. L'intrigue est expliquée petit à petit dans le film et menée au bout par l'avant dernière scène, ce n'est pas juste un virus qui arrive comme ça dont ne sais où. Bien sur c'est loin d'être révolutionnaire ou tout simplement nouveau, mais l'idée de quarantaine, de huit-clos renouvelle le genre.

Après le film est très court, 1h15... C'est pas terrible... Mais quand on arrive aux scènes de fins, qu'on est bien sous tension, qu'on sait qu'il va se passer quelque chose, qu'il se passe effectivement ce quelque chose mais qu'on crie quand même comme une co*** dans son appartement... 1h15 finalement c'est bien. C'est juste ce qu'il faut pour ne pas être lasser par l'histoire
Spoiler:
(et pour permettre à tout le monde de crever comme il se doit dans ce genre de films...)

Conclusion... Allez le voir au ciné, ou pour ceux que ça intéresse je l'ai en vost...

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REC]

Message par Bibi le 17/4/2008, 22:44

Ca a l'air pas du tout de pompé sur Blair Witch et Cloverfield niveau concept... Rolling Eyes

Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Joe le 18/4/2008, 16:50

Ouais sauf que Blair Witch c'est nul... Enfin question de gout. C'est ce que je dis ça pompe totalement sur le genre tout en apportant des nouveautés, donc au final, le film vaut le coup d'être vu

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Message par Mr. Zombi le 2/5/2008, 14:47

Je l'ai vu hier et il est génial comme film(et pourtant moi et l'espagnol lol)c'est vraiment très sympa^^
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973

http://avenjoueurs.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut