Jusqu'en Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jusqu'en Enfer

Message par Joe le 2/6/2009, 23:57

Mes petits amis de Radiatoria bonjour!! Oui je sais, je devais vous parler de Martyrs et je vais le faire, mais pas tout de suite, parce que là, je sors du ciné, et j'ai vu un film juste énorme. Donc je parlerais de Martyrs après si vous le voulez bien... Peut-être pas juste après parce que j'ai faim, et que j'ai un chaton sur le bras, et c'est pas très pratique pour écrire, vous avouerez.

Le film de ce soir est "Jusqu'en Enfer"!! de Sam Raimi, le maître du film d'horreur, je commencerai presque à le croire

Donc c'est sorti mercredi dernier, c'est un film de Sam Raimi (et je ne citerai ici que la trilogie Evil Dead) avec Alison Lohman et Justin Long principalement... Surtout Alison Lohman en fait. Et ce film est juste awesome si vous aviez pas compris que j'étais enthousiaste...

L'histoire : Christine Brown travaille pour une banque où elle accorde des prêts. Elle aimerait bien d'ailleurs devenir assistant manager mais elle est en compétition avec son lèche bottes de collègue qui vient juste d'arriver dans la boite. Un jour, une vieille femme avec la gueule ravagé (un oeil de verre, un dentier pourri, des poumons en vomi... non je rigole... ou pas en fait) arrive pour prolonger son prêt parce que sa maison va être saisi. Christine est gentille, elle aimerait bien aidé cette pauv' nana, elle va voir son patron qui lui fait bien comprendre que si elle veut le poste, il faut qu'elle règle ça, mais que la décision lui appartient à elle... Elle refuse le prêt à la femme. La femme la supplie, se met à genou dans la banque, lui embrasse la robe. Christine lui dit de se relever, la repousse, appelle la sécurité... Et là la femme s'énerve un tantinet. Elle dit à Christine que celle-ci l'a humilié. Elle essaie de l'attaquer mais est foutu dehors par la sécu... ... ... A la sortie du boulot, Christine rejoint sa voiture, mais n'est pas très tranquille, la voiture de la vieille est dans le parking souterrain, elle ne la voit pas mais elle l'entend craché ses poumons (la vieille pas la voiture)... Là y'a une scène que je peux absolument pas vous décrire, mais on peut dire ça met bien dans l'ambiance... Enfin bon tout ça pour dire que la vieille est une gitane (no offense) et elle lance une malédiction diabolique sur Christine. (Malédiction que l'on a pu voir dans le pré-générique). Il lui reste trois jours avant de finir en enfer... Mais ça c'est le film et le film, faut aller le voir...

Ceci n'était pas un synopsis Allociné

Mon avis : vous ai-je dit que ce film était génial? Hé bien, il l'est!! J'avais oublié à qui j'avais affaire avec un réalisateur comme Sam Raimi sur un film d'horreur. Juste avant d'y aller, je disais à une pote, qu'un film qui fait peur, j'y allais pour avoir peur, et pas pour me fendre la poire, c'était pas le but. J'avais trouvé un film qui fait peur en la présence de The Descent, et malgré les réticences de certain(e)s ici, je vous assure, que toute seule dans une salle de cinéma vide, j'avais eu les jetons... Enfin bon j'en étais où... Oui, un film qui fait peur. J'avais oublié avant d'aler le voir, en ayant vu la bande-annonce, en voyant l'affiche du film, que des films comme Evil Dead ou Brain Dead ou Bad Taste existaient : de vrais films qui font peur, mais dans lequel on se fend la poire (au sens propre comme au sens figuré). C'est un VRAI film qui fait PEUR, vraiment, et en même temps y'a des passages et des scènes tellement drôle! Je suis passée de "mon coeur vient de se mettre à battre à 200 à l'heure" à "j'éclate de rire pour en faire profiter les gens du fond" (oui je m'assois au 4ème rang et alors?!). Ils ont du croire que je trouvais le truc ridicule, mais non! c'était juste drôle et fait pour être drôle au second degré! (excusez-moi mais quand on enfonce sa main jusqu'au coude dans la bouche de quelqu'un et que ce quelqu'un se défend en coupant à l'aide de patins à glace la corde qui retient un truc lourd et qui atterrit sur la gueule du premier, c'est drôle et c'est du second degré à mort! (et ceci n'est qu'un exemple)). Et en même temps y'a des passages sans aucun second degré qui foutent juste une trouille monstre.
On sent tout à fait la patte de Raimi dans ce film d'horreur dans la lignée directe d'un Evil Dead 3, sans pour autant en être un pastiche ou une version ameliorée avec de meilleurs FX.

Pis y'a pas que ça, y'a la musique, les montées en puissance classique d'un film d'horreur avec l'arrivée summum du Mal sur un coup de tambour soudain. Classique certes, mais tellement bon. Je me suis surprise à écouter intensément le générique de fin, et j'avais l'impression de murmures dans le fond la chanson, placés comme s'il étaient derrière moi.
Y'a les effets spéciaux, géniaux sans être parfaits, On sent le maquillage, le pastiche, le fil, mais ça donne un charme de dingue parce que c'est pas non plus un maquillage de série Z où on voit carrément la fausse moustache tombée de la bouche de l'acteur. Quand il y a images de synthèses, et il y a! notamment les ombres du démon, ou encore mieux : la MOUCHE (vous comprendrez quand vous le verrez), ils sont tous simplement parfaits.

L'histoire est anodine à la base mais rondement menée, même le gimmick de la fin est tellement flagrant (avec gros plan sur l'objet du délit) qu'on attend le dénouement avec impatience (faut pas que j'en dise plus sinon je vais spoiler).
Il y a surement quelques défauts (le couple, mais il faut bien un espoir dans le cauchemar ; le passé de Christine, inutile ; un peu trop "d'images-choc-qui-font-peur" même si c'est au final pas si mal d'oser, puisque ça marche jusqu'à la fin) mais ils sont rares.

Enfin voilà, j'ai écrit un roman, je sais, merci à ceux qui liront tout. Si vous avez aimé Brain Dead ou Evil Dead (je n'ai vu que le 3, il faut que je comble cette lacune surtout que j'ai le premier en DVD) courez le voir! Je suis heureuse de l'avoir vu au ciné et pas seulement téléchargé (ou sinon faut avoir un home cinema, et c'est pas 8 euros la place). Je compte bien m'offrir le DVD dans 6 mois!

Le mot de la fin : un film à mourir de peur et de rire, juste AWESOME! Merci Sam!

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jusqu'en Enfer

Message par Cykette le 3/6/2009, 11:41

Moi je m'etais dit, il doit être assez terrible dans son genre (horreur) mais vu que j'aime pas ça je n'irai pas le voir.
Mais tu confirme ce que je pensais ^^
Et sinon j'aime beaucoup l'affiche, elle roxxe

Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380

http://life.conectyou.com

Message par Bibi le 3/6/2009, 14:53

J'ai bien aimé les Evil Dead mais ça me botte pas trop celui-là !
Je suis pas branché films d'horreur non plus tout façon...

Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954

Message par Mr. Zombi le 3/6/2009, 17:29

Moi les bandes annonces qu'y ont été passées au moment du festival de Cannes, m'avaient donné envie de le voir, du coup je pense que ce sera fait un jour ou l'autre xD
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973

http://avenjoueurs.com/

Message par Em' le 3/6/2009, 18:17

Bin moi, ce n'est pas ce que je regarde du tout, mais l'article m'a tellement plus que je vais le regarder, je vais peut etre vomir, hurler ou pleurer, mais je vais le regarder, pour la cheftaine Laughing
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572

http://joliechaussette.canalblog.com/

Message par Joe le 3/6/2009, 21:13

Si tu as aimé Evil Dead Bibi, franchement tu aimerais. Il y a des passages qui foutent la trouille, mais il est loin, très loin, très très loin d'être traumatisant. On n'en fait pas des cauchemars la nuit!

Em' : je t'ai déjà dit que je t'aimais?

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par The Phiphi le 4/6/2009, 09:17

Film d'horreur... Ca me dirait bien, mais j'aime pas trop ça.......... J'oserai plus éteindre la lumière, moi, après... Embarassed
Par contre, en voyant l'affiche, j'avais l'impression que l'actrice était Melissa Georges (l'anglaise dans Alias, Sadie dans Greys), donc je suis déçu que ce soit pas elle, du coup !

Dernière édition de The Phiphi le Lun 27 Oct - 21:27; édité 255108 fois
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614

http://plumes-argent.readboard.com

Message par Mr. Zombi le 4/6/2009, 09:21

Les films d'horreur c'est juste un coup à prendre, à la base j'en regardais pas un seul parceque j'avais trop peur d'avoir peur et tout ça (ouais ouais je suis une flipette xD) mais comme ma chérie aimait bien les films d'horreur je me suis forcé à en regarder (ouais parceque ça le fait pas trop si c'est toi qui a les boules devant un film d'horreur et ta chérie qui te rassure xD) et du coup maintenant ça va^^ (par contre j'ai fait tout ça pour rien vu qu'elle aime plus les films d'horreur, ahhhhh les femmes lol)
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin

Message par Misty Dog le 4/6/2009, 19:15

Moi je trouve qu'il a l'air sympa, mais y faudrait qu'on le regarde ensemble Alu pasque ze veux pas le voir toute seule...

| Casseurs Flowters |
Misty Dog
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367

Message par Misty Dog le 27/6/2009, 10:58

Ca y est je l'ai vu, hier au ciné, tard, avec une copine...Et bah wouh ! ^^
C'est vrai qu'il est génial, mais le stress quoi, incroyable ! Honnêtement, il fait bien flipper, notamment à cause des montées de la musique, pis le film en lui-même, super bien tourné ! Bref, énorme !

Spoiler:
Par contre, je m'attendais pas à cette fin là ! J'avais parié sur le décès de Clay moi ! Mais en tout cas j'étais sûre que c'était la mauvaise enveloppe qu'elle était allée enterrer dans la gorge de la vieille ! :p

| Casseurs Flowters |
Misty Dog

Féminin

Message par Joe le 27/6/2009, 20:21

Je t'avais dit qu'il était AWESOME!!!

Spoiler:
Pis pour la fin, je l'attendais avec impatience parce que c'était obligé que ce soit ça! Tellement fait exprès le gros plan sur l'enveloppe...

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Misty Dog le 28/6/2009, 11:08

Là j'avoue que tu avais raison ! :p

Spoiler:
Rah c'est claaiiir ! Par contre quand elle a éventré son chat j'étais deg ! ^^

| Casseurs Flowters |
Misty Dog

Féminin

Message par Joe le 28/6/2009, 12:25

Spoiler:
Dun coté on pense tout de suite au chat, et on se dit non pas le chat (surtout qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Frigg) mais d'un autre coté, quand elle prend le coté couteau et fait "Minou minou minou", c'est trop drôle!

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Em' le 21/5/2010, 14:23

Et bien j'ai adoré, il est vraimen fun ce film, la scène de la voiture (comment ne pas exploser de rire quand l'agraffe saute, que l'accident fait passer le passager arrière, non pas a travers le par brise mais... sur le siège avant, le mouchoir!!! le MOUCHOIIIIIR!!!!
Nan, franchement un excellent moment que le visionnage de ce film

JE L'AI VU ENFIN!!!!!!!!
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572

http://joliechaussette.canalblog.com/

Message par Mr. Zombi le 22/5/2010, 08:23

Je l'ai vu aussi, mais par contre je l'ai pas trouvé spécialement effrayant, mais bien fun en tout cas ^^
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin

Message par Joe le 24/5/2010, 13:18

Rha comment je suis contente que ça ai plu! Même si vous l'avez pas autant adoré que moi.
Je vous l'avez dit qu'il était AWESOME!!!!

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut