Fight Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fight Club

Message par Misty Dog le 26/7/2009, 22:22

Bon, après mon ènième visionnage de ce mêêêêêêrveilleux film qu'est Fight Club, je me suis dit qu'il était temps de le présenter ici !


Film de 1999 réalisé par David Fincher, avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter...Film interdit aux moins de 16 ans.

(Hm, je trouve le synopsis allociné tout pourri...Je vais donc tâcher d'en faire un moi-même :s)

L'histoire : Le narrateur du film (joué par Edward Norton le magnifique) est seul, insomniaque, dépressif, bref, le quidam moyen. Un jour, il rencontre Tyler Durden (en vrai : Brad Pitt), un commerçant en savons qu'il fabrique lui-même. Tyler, qui condamne la société de consommation, va alors ouvrir les yeux du narrateur sur la vie et ensemble, ils vont fonder le Fight Club : un endroit réservé aux hommes où ils ont la possibilité de se friter la gueule en toute impunité...

Mon avis : Grandiose ! Ce film est tout simplement époustouflant. La moitié des répliques sont d'ores et déjà des citations cultes, et la critique de la société est tellement bien menée qu'honnêtement, on y croit ! Le personnage de Tyler est devenu un maitre à penser pour étonnament beaucoup de monde (moi y compris d'ailleurs hmm), voire un modèle ! J'pense que beaucoup de gens aimeraient arriver à son niveau de détachement etc (ou sinon c'est juste moi ^^ mais j'pense pas !). Bref, de l'humouuuur, du second degré, de la baston, de la réflexion à mort, une grande question que l'on se pose après l'avoir vu : peut-on vraiment fabriquer du napalm avec de l'essence et du jus d'orange congelé ? x) A titre purement personnel, ce film a totalement bouleversé ma vision des choses de la vie, et je passe mes journées à citer Tyler --' Bref : je trouve ce film purement magnifique ! =)


"On fait des boulots qu'on déteste pour nous payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oublés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on s'rait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux ! Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein l'cul."

_________________
"Et j'cours entre deux trains, m'essouffle entre deux refrains C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain"

| Casseurs Flowters |
avatar
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 24
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fight Club

Message par Mr. Zombi le 27/7/2009, 13:43

Il était en effet temps que tu le présentes depuis le temps, Schyzo girl va xD
Un film culte, rien de plus à dire^^
avatar
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fight Club

Message par Joe le 27/7/2009, 19:23

Film culte mais également livre culte pour ma part... D'ailleurs je vais m'empresser de lire la version anglaise que je viens de m'acheter avec une nouvelle fin dedans.
D'ailleurs en parlant de fin, il est à savoir qu'il n'y a dans mon souvenir que deux choses importantes qui changent entre le bouquin et le film : la rencontre avec Tyler (une plage nudiste, ça aurait été tellement classe de voir les deux zozos à poils!!) et la fin (original du coup vu *lire un peu plus haut*), beaucoup plus pessimiste dans le bouquin que dans le film... Mais ça c'est une autre histoire. En tout c'est une superbe performance d'adaptation : le film est réalisé de la même façon dont le beaucoup est écrit : rapide et cinglant. Il est très fidèle à la manière d'écrire de Palahniuk.

_________________
No Dragons were harmed in the making of this movie
avatar
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fight Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum