The Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Box

Message par Joe le 16/11/2009, 11:00

Bien le bonjour les gens! En ce bon matin réveillez par les marteau piqueur (j'exagère) de mon proprio, une petite présentation du film d'hier soir s'impose.



The Box de Richard Kelly (réalisateur de Donnie Darko, scénariste de Domino) avec Cameron Diaz et Cyclope James Marsden. Sorti le 4 novembre 2009 dans les salles obscures.

Synopsis Allociné
Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...
Rien à ajouter si ce n'est qu'ils ont un enfant.

Mon avis : Excellent. Comme vous pouvez vous en doutez, vu qu'il s'agit du réal de Donnie Darko, il y a des passages du film où on nagent en haute mer et franchement on ne comprend rien. Vous savez la sensation qu'on pense avoir compris quelquechose, puis une autre séquence arrive dans le film et on se dit "WTF?!". Mais au final, tout (ou presque!!!! (et ce presque est le seul point noir du film pour moi)) est expliqué. Le film ne nous laisse pas avec une sensation d'inachevé et d'incompris. Au contraire il ne s'arrête pas : après le film arrive un petit temps de réflexion sur soi même : "qu'est-ce que je j'aurais fait à leur place". Et ça c'est super pour engagé la discussion avec ses collègues cinéphiles. Mais ça après c'est du spoiler!

_________________
No Dragons were harmed in the making of this movie
avatar
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum