Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Joe le 13/1/2010, 00:18

Histoire de relancer le forum, je me lance dans une petite présentation, mais pas d'un petit film, d'un immense film (mais si je suis totalement objective : la preuve il dure 2h40! ^^)

Avatar, film de James Cameron, sorti le 16 décembre dernier, dans toutes les bonnes salles, et surtout sorti en 3D, filmé avec une camera 3D, enfin bon la totale quoi. Avec Sam Worthington, Zoe Saldana (ah elle joue dans Star Strek de l'ami JJ que je n'ai toujours pas vu soit dit en passant...), Sigourney Weaver... et... et... Michelle Rodriguez!!! bave

Histoire (Allociné) : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Bon l'important n'est pas vraiment le scénario, c'est une belle histoire d'amour écolo, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est terriblement efficace. Tout comme le scénario de Titanic l'était. C'est un conte merveilleux, une histoire ou on pleure parce que ça touche et que c'est beau. Oui bien sur c'est un gros film américain, les gentils très gentils contre les méchants pas beaux... Mais franchement on s'en tape. C'est efficace.
Mais il n'y a pas que l'histoire qui fait potentiellement pleurer dans ce film. Ce film est beau tout bêtement. Les décors, les couleurs sont à pleurer, et bien sur, la 3D est tellement immersive que seule les bords de l'écran noir vous rappelle que vous êtes dans une salle de ciné. C'est simple : j'ai eu des frissons qui m'ont parcouru le corps pendant les 3/4 du film.

Je ne sais pas bien sur si ça me fera le même effet en dvd, si je m'accrocherai autant à l'histoire, si la fable écolo me fera pas chi** (je déteste ça habituellement ça me pompe le chou les trips écologiques), mais même en dvd il y aura toujours c'est couleurs...

2h40 ça peut passer très vite. Je vous conseille vraiment de vivre cette expérience au cinéma, et si vous le pouvez bien sur en 3D. Malgré le fric que ce film amasse, il ne vaut pas le coup qu'on le télécharge, il vaut le coup de dépenser son argent.

Je suppose que des gens l'ont vu sur le forum, donc à vous, qu'en avait vous pensé?

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut