Birdman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Birdman

Message par Em' le 7/2/2015, 15:05




Fiche technique:
Date de sortie: 25 Février 2015
Durée: 1h59
Réalisé par Alejandro Gonzalez Iñarritu
Genre: Comédie, Drame
Nationalité: Américain
Avec: Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone
"À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir..."




Mon avis:


J'ai pas vraiment aimé. En général, j'aime les drames mais là j'ai trouvé ça long et répétitif: 2h à regarder un acteur mégalo perdre les pédales. Et oui, je le considère comme un drame parce que la partie "comédie" m'a échappé apparemment... Surtout qu'à genre la moitié du film sa fille lui dit franchement ce que tout le monde pense! Donc oui, le film aurait pu être beaucoup plus court et moins prévisible  En plus les persos secondaires sont vraiment intéressants (maudit sois-tu Edward Norton ♥) et ils n'ont droit qu'à deux ou trois scènes sans Riggan, dommage. Mais bon, je comprends, le film est sur l'égo surdimensionné de ce perso donc le fait qu'il soit à l'écran 90% du temps ça a tout son sens. 
Par contre s'il y a un truc qui m'a perturbé c'est l'absence de "musique" alors oui il y a de la musique dans le film mais seulement des percutions, tout le film, JUSTE DES PERCUTIONS! Elles vont de paire avec les pétages de plombs de Riggan mais bizarrement ça m'a mise vraiment mal à l'aise, c'était sans doute le but de la manœuvre en même temps^^

Voilà, déçue du coup.

avatar
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum