Portal 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portal 1 et 2

Message par Em' le 8/2/2015, 20:25

J'aimerai vous convaincre de jouer à ces jeux et pourquoi? PARCE QUE C'EST MA SÉRIE DE JEUX PRÉFÉRÉE!!! Et oui! Vous pensiez que c'était les Sims, hein? Non, c'est Portal  Very Happy Les Sims, j'adore mais ça reste de la simulation. Là c'est un vrai jeu qui fait travailler les neurones! Je vous propose donc PORTAl et PORTAL 2 (qui est la même chose en plus dur et encore plus drôle)

"Portal est un jeu vidéo de réflexion et d'action en vue subjective développé par Valve Corporation. Le jeu est disponible pour la première fois le 10 octobre 2007" Wiki

Alors formulé comme ça, ça fait un peu peur, décryptons ensemble cette phrase:
* Jeu à la première personne. Ça c'est pour le coté vue subjective.
* Chaque niveau est en fait une pièce avec une énigme à résoudre et l'énigme est en général "Alors, voyons voir ce que je peux faire pour ME BARRER DE CETTE PIÈCE SANS MOURIR!!!". Ça c'est pour le coté réflexion.
* Notre seul allié dans ce jeu c'est un pistolet qui lance des portails. Ça c'est pour le coté action, évidemment. Ce petit engin bien pratique permet de tirer deux types de portails sur des surfaces planes (genre mur, plafond, sol): un portail orange et un portail bleu. Si on rentre dans le portail bleu, on sort dans le portail orange. Si On tombe de TRÈS haut dans le portail bleu on se fait éjecter par le portail orange, ce qui veut dire qu'on atterrira plus haut/plus loin grâce aux merveilleuses lois de la physique:

Voilà pour l'aspect technique cheers

A coté de ça je tiens à précisez que ce jeu est VRAIMENT drôle!!! Et aussi très prise de tête, j'ai souvent eu envie d'aller voir la solution pour finir un test mais non, il faut tenir bon. Ces jeux sont très courts (j'ai mis 4h pour le premier et 6h pour le second) mais vous pouvez aussi jouer avec les niveaux créés par les fans sur Steam et surtout dans le 2, jouer zn réseau avec un ami car il y a bel et bien un mode deux joueurs  bibiz
Pour l'histoire: On incarne Chell, la jolie brune tout en haut de la page, et on se réveille dans une pièce bizarre dans une sorte de labo. En fait on se trouve chez Aperture Sciences, énorme entreprise qui fabrique toute sorte d'inventions, sauf que ces inventions il faut bien les tester avant de les vendre à la populace. C'est comme ça que vous vous retrouvez à tester le fusil à portails dans divers salles de test, guidée par la voix du robot GLaDOS. Sauf que vous réalisez vite que le bâtiment est abandonné depuis des lustres et que GLados semble avoir un sacré pet au casque. Mais bon elle vous a promis un gâteau si vous sortiez vivante de tous les tests innocent
Je vais maintenant vous parlez de mes persos préférés, TOUS JEUX CONFONDUS:
LES TOURELLES!!!

Les tourelles sont de tous petits robots qui dès qu'elles vous voient, vous mitraillent, oui... Ce sont les seuls ennemis du jeu. Mais elle sont uniquement là pour les tests bien sûr, pas parce que GLaDOS veut votre mort. Alors pourquoi je les adore? Attendez de les avoir entendu vous parler  Laughing Pour une fois je vous conseille la VF, elle est absolument géniale!! Ma sonnerie de portable pour les textos est d'ailleurs la voix d'une tourelle.

Pour conclure, je vous laisse avec ce clip fait par un fan, du Game OF Thrones, des tourelles, le pied!

Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portal 1 et 2

Message par Magnange le 8/2/2015, 21:06

Em' a écrit:
J'aimerai vous convaincre de jouer à ces jeux
Pour moi pas besoin, j'ai vraiment adoré jouer à Portal de bout en bout avec Glados qui est une saleté mais tellement drôle.

J'avais beaucoup aimé le 2 avec des idées de gameplay supplémentaire comme les liquide bleu, orange et blanc.

Plante Carnivore
Plante Carnivore

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1028

http://magnange.over-blog.com

Message par Em' le 8/2/2015, 21:11

Oui, les liquides, j'ai tellement repeint une pièce que j'ai eu l'impression d'être Valérie Damidot. J'adore les jeux comme ça il faut de bon réflexes parce que sinon tu meurs mais il fait aussi être fin stratège parce que sinon bin... tu meurs I love you
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572

http://joliechaussette.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut