"Insecte" ~ Claire Castillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Insecte" ~ Claire Castillon

Message par Joe le 22/3/2006, 14:11

Ayéé je l'ai fini, et comme promis, je vous fait un petit topic sur ce livre que j'ai adoré!

Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thême des relations entre mères et filles. Les nouvelles sont courtes et faciles à lire mais cela n'empêche pas qu'elles soient... comment dire... intenses!!
En effet c'est en général assez trash... Ce sont de relations chaotiques qu'entretiennent les personnages dans la plupart des nouvelles. Et Claire Castillon n'y va parfois pas de main morte!!
En tout cas à chaque histoire, on reste bouche bée par la chute!! C'est très bien écrit... J'ADORE!

Voici une photo de Claire Castillon
]

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Insecte" ~ Claire Castillon

Message par Marmotte le 22/3/2006, 18:14

Tu pourrait faire un pitch d'une nouvelle pour prendre un peut l'ambiance de ta preféré
Marmotte
Invité

Message par Joe le 22/3/2006, 20:02

Bah là je n'ai pas le bouquin sous les yeux donc ca va être un peu difficile... Je peux raconter la première... Je l'écrit en blanc comme ca la lisent ceux qui veulent car je suis obligé de la raconter en entier pour donner l'ambiance...

>Donc c'est une femme qui aime énormément son mari. Elle n'aime pas les enfants, n'en veut pas, mais pour faire plaisir à son mari, elle accepte d'avoir une fille, une seule.
Elle accouche de jumelles. Bon là elle nous raconte un peu sa vie... Arrive l'entrée en première année de maternelle, normalement le mari devait emmener les filles mais il ne peut pas, donc c'est la mère qui les emmène. Toute la petite tribu monte dans la voiture, la circulation sur le périph est correcte...
Là la mère ouvre la porte et jette une de ses filles sur le périph... Et elle regrette son geste uniquement car elle a jeté la plus sage.
<

Voilà

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Marmotte le 22/3/2006, 23:28

voila de suite ça pose l'ambiance et ça donne envie de lire. merci je cherché justement bouquin a me mettre sous la dent apres reste a voir si c'est bien ecrit mais pour l'idée de base ça me plait.

dans le genre je ne sais pas si tu connais Murakami Ryu mais c'est aussi pas mal glauque est par contre je suis sur de la qualité du texte donc c'est le conseil en retour.
Marmotte
Invité

Message par Joe le 23/3/2006, 00:08

Toutes les nouvelles sont pas aussi trash que celle là!!
Au niveau de l'écriture, c'est écrit dans un style très rapide : peu de ponctuations : en fait c'est écrit comme on parle, c'est le personnage qui parle (et pas l'auteur), qui parfois te sort tous les trucs qui lui passent par la tête et donc ça peut sembler assez chaotiques... Ca se lit très facilement.

Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut